Linda IKEDJI, est une blogueuse nigériane qui impressionne de par son parcours et sa persévérance. Cet article lui est consacrée, car si ce nom ne vous est pas familier, cette dame est une reine de l’internet dans son pays et en Afrique anglophone. Retenez bien son nom, car elle compte conquérir, l’univers du média pas que du Nigéria mais de toute l’Afrique.

UNE VIE, QUEL PARCOURS ?
Linda IKEDJI de son vrai nom Linda IFEOMA IKEDJI est née le 19 Septembre 1980 au Nigéria. Elle est une blogueuse nigériane, une écrivaine, une entrepreneur et un ancien mannequin. C’est à travers son blog, qu’elle devient devient célèbre.

Linda IKEDJI est le second enfant d’une famille de 7 enfants. Elle se découvre une passion pour l’écriture à l’âge de 10 ans. C’est à 17 ans qu’elle termine ses études secondaires et intègre par la suite l’Université de Lagos où elle y étudie la Langue Anglaise à ses 18 ans.

Pendant, ses études, elle travaille à temps-partiel comme serveuse, mannequin et écrivaine pour aider sa famille. Elle ressort diplômée de l’université en 2014. Elle commence à bloguer comme un loisir dans un cybercafé en 2006. À cette époque, internet n’avait pas autant d’ampleur qu’aujourd’hui.
UNE VIE, QUELLE CARRIÈRE ?
Linda IKEDJI c’est plus de 3,6 Millions de followers sur Instagram. Aujourd’hui elle est à la tête du blog le plus suivi au Nigéria, d’une chaîne de télévision Linda IKEDJI TV. En 2018, Linda IKEDJI est en tête de liste de recherche de Google au Nigéria au cours des dix dernières années. Un top 3 qu’elle partage avec l’artiste musicien DAVIDO et le Président BUHARI.

En Août 2018, alors qu’elle est enceinte de son premier enfant, Linda IKEDJI reçoit le Prix du Doctorat Honorifique de la Trinity International University of Ambassadors Georgia au États-Unis pour son travail dans les médias en Afrique.

En Septembre 2018, elle donne naissance à un garçon qu’elle nomme JAYCE (Baby J). Pour fêter l’arrivée de son fils, elle achète un Bentley Mulsanne et rend grâce à Dieu car elle dit dans l’une de ses publications instagram que passée l’âge de 30ans, elle a commencé à pleurer en implorant le Seigneur de lui faire ce cadeau du ciel.

C’est à 37 ans que son voeu se réalise. ELinda IKEDJI, est la preuve vivant du self-made et le prône tou haut. Tellement haut qu’elle en crée un mouvement où elle sensibilise sur l’importance de l’éducation. La blogueuse nigériane incite les jeunes femmes à croire en elles, à être persévérantes et à travailler dur pour y arriver.

Elle un symbole pour le blogging en Afrique. Elle vie de sa passion. Sa détermination l’a propulsé au devant de la scène. Elle est une FEMME D’EXCELLENCE.

You must log in to post a comment.