J’aime voir la nourriture. Manger c’est un peu compliqué pour moi. Nos parents nous disent tout le temps que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Dans cet article, je partage avec vous mes différents favorite Breakfasts, leurs recettes et pourquoi est-ce-que j’aime autant les beignets et les bananes plantains .
1. LES BEIGNETS HARICOTS BOUILLIE (BHB)
Les beignets, ces boules faites à base de blé, de manioc et même de banane, est l’un des petits déjeuners les plus prisés en Afrique. Les beignets haricots sont vendus pour la plupart par nos mamans en Afrique. Cette manière de déguster nous vient de l’Afrique de l’Ouest, des mamans togolaises et béninoises.

Que ce soit le matin dès 6h00 ou en début de soirée vers 17h00, les beignets haricots bouillie sont aimés de tous. Au Cameroun, on les appelle les BHB . Tout le monde en mange, toutes les classes sociales confondues.

De nos jours, on retrouve différentes vidéos sur Youtube sur comment en faire. Les beignets se mangent également avec de la pâte d’arachide, MUAMBA en Lingala ou beurre de cacahuètes.

MIKATE ( en RD.CONGO) ou MAKALA ( au Cameroun), pour avoir de bons beignets, le tout est de bien doser les quantités d’ingrédients à mélanger pour faire votre pâte à beignets. Il existe les beignets banane qui se font également avec de la farines de maïs, de manioc que vous pouvez retrouver lors des événements ( anniversaires, mariages) car ils se mangent facilement.
2. FRITES DE BANANES PLANTAINS + OMELETTE
Pour obtenir ce résultat, c’est très simple vous avez juste à trouver des bananes plantains mûres, un poile avec de l’huile ensuite il suffit de la chauffer et faire frire. Concernant l’omelette , c’est simple il vous faut des oeufs, de la tomate, du poivron et de l’oignon ( la plupart d’entre-nous la préfère nature ).

C’est un repas consistant qui permet de tenir une demi-journée. Les bananes plantains, je peux en manger tous les jours. En République Démocratique du Congo on les appelle MAKEMBA, au Cameroun dans la région du Littoral on dit MISSOLE et en Côte d’Ivoire elles sont communément appelées ALOKO.

You must log in to post a comment.