Accueil » DANS LA TÊTE D’UNE BLOGUEUSE-YOUTUBEUSE AVEC ABIBA OUSMANE

DANS LA TÊTE D’UNE BLOGUEUSE-YOUTUBEUSE AVEC ABIBA OUSMANE

by Déborah DJEMA

Abiba OUSMANE est une Blogueuse-Youtubeuse mode originaire du Bénin et du Togo. Elle est basée en région parisienne. Pour les adeptes de mode, Abiba est une Miss Bons Plans. Elle arrive toujours à trouver des codes promos de nombreuses enseignes et les partage avec sa communauté sur Instagram. C’est avec un grand plaisir qu’elle a accordé un interview au blog djema.com et a donné son point de vue sur la mode en répondant à mes questions . Sans plus tarder DÉCOLLONS!

Abiba OUSMANE maquillée à la manière ethnique FULANI

Quel est ton parcours? 

Arriver en France en 2002, j’ai entamer une formation dans la vente.Après ma formation, j’ai d’abord travailler comme vendeuse dans un magasin de chaussures.Puis après vendeuse en prêt-à-porter homme pendant 10 ans.Je me suis vraiment éclater à faire ce métier, conseiller les clients, faire les vitrines etc…

A partir de quel moment on se sent influenceur ? Selon toi quels en sont les inconvénients et les avantages ?

On se sent influenceuse à partir du moment où on est très suivi sur les réseaux sociaux. Pour le moment je ne me considère pas comme une influenceuse, je suis plutôt une blogueuse et youtubeuse. J’ai été influencé  par FATOU de @blackbeautybag, j’adore cette confiance en elle qu’elle dégage .

Les avantages d’être youtubeuse et influenceuse ( blogueuse) sont de faire des collaborations avec des marques, être invité aux événements et parfois recevoir des cadeaux. INCONVÉNIENT: Les personnes qui vous jugent et qui pensent connaître votre vie sous prétexque que vous êtes sur les réseaux sociaux.

Es-tu entièrement  libre dans ce que tu partages ou les tendances actuelles t’influencent ?   

Selon moi être youtubeuse et influenceuse (blogueuse) c’est d’abord avant tout aimer le partage. C’est également un moyen de se dévoiler un peu, parler un peu de soi et surtout pouvoir assumer les sujets qu’on aborde .

Déplus, je suis entièrement libre dans ce que je partage, je choisis mes vêtements selon mes coup de coeur et non selon les tendances.J’ai mon style propre à moi .
La mode africaine m’inspire beaucoup, j’aime beaucoup le mélange des cultures  afro-français dans la mode .

La page Instagram d’Abiba OUSMANE

Quelle est ta définition de la mode ?

Selon moi la mode est  une manière d’affirmer sa personnalité, une manière de vivre et de penser.
Dans la communauté africaine être à la mode c’est forcément porté de la marque (luxe), pour moi pour être à la mode pas besoin de se ruiner .Un vêtements peut-être très cher et pas beau du tout . Sur ma chaîne YouTube et mon instagram je partage régulièrement les bons plans, code promo etc …

Pour terminer, quels sont tes projets futurs? Un mot pour le blog djemag.com


Mon projet future est de faire une formation de conseillère en image . Merci de m’avoir sollicité, j’aime  beaucoup ton travail et te souhaite beaucoup de réussite pour la suite .

Abiba OUSMANE dans la ville de OUIDAH au Nord du Bénin lors de la AFRIKAGLAM week-end

You may also like

1 comment

myngd 8 January 2020 - 15 h 58 min

Ouidah est au sud du Bénin