Anifa MVUEMBA débute son aventure dans la mode il y a huit ans. Tout commence par une simple passion mais encouragée par sa mère, elle décide mettre ses connaissances en couture au profit de sa propre marque qu’elle crée par la suite. Anifa MVUEMBA n’était pas connu du grand public. Mais des stars telles que Ciara et Jennifer Hudson portaient déjà sa marque. Sa créativité n’a pas laissé le magazine Vogue insensible car celui-ci la sélectionne pour bénéficier d’un programme de tutorat dans la série ” Generation Next” de Teen Vogue d’après le site web Africa Shapers.


Revenons au défilé 3D de la marque Hanifa, ce qui fait la particularité de ce défilé devenu viral c’est l’histoire qui se cache derrière la collection #PinkLabelCongo . Anifa MVUEMBA parle de l’injustice subit par les populations qui vivent dans les zones où se trouvent les richesses minières de la République Démocratique du Congo. Elle met en avant le fait que chacun de nous devrait être sensible à cette cause.
Etant donné que nous possédons en majorité un smartphone dont près de 70% du coltan se trouve en RDC. Au début du défilé, Anifa met l’accent sur le fait que le monde devrait être informé par ce qui se passe en RDC.

C’est un top aux couleurs du drapeau de la RDC ( bleu-rouge-jaune ) qui ouvre le défilé. Les différents passages en 3D laissent bien apercevoir les différentes des courbes. Ce qui le rend exceptionnel car les grandes maisons de Haute Couture nous ont habitué à voir des mannequins de tailles fines. Ce défilé tombe à pic une période où le mouvement Body Positive prend de l’ampleur. Ce clin d’oeil observé pendant le défilé marque un grand tournant dans l’industrie de la mode. Anifa MVUEMBA donne la formule pour rester compétitif: Défilé 3D + Vente en ligne .

Son imagination débordante nous laisse tous stupéfait. Les différentes pièces de la collection #PinkLabelCongo montre le travail de fond mené par Anifa MVUEMBA. Nous avons notamment la pièce phare au couleur du drapeau de la RDC nommée Kinshasa Backless Mini ou encore la combinaison en denim nommée Zaire Denim Set. Quel honneur pour son pays d’origine! La collection #PinkLabelCongo comporte 11 pièces disponibles sur le site internet hanifa.co . En se promenant sur le site internet de la marque Hanifa, une autre collection colorée ne passe pas inaperçu c’est la collection ESSENTIALS .



Anifa MVUEMBA est un nom à retenir. Sa marque de vêtements Hanifa. Elle a pour ambition de conquérir le monde. Son cabinet d’architecture d’intérieur CBYAM dont le site web cbyam.com et la page Instagram @conceptbyam sont déjà disponibles.


@hanifaofficial et @conceptbyam
Ce que nous retenons de cette dame est qu’il lui a fallu huit années de travail pour la plupart dans l’ombre et de persévérance pour qu’enfin le monde entier ainsi que ses pères sachent qui elle est l’est et la cause qu’elle défend. La vidéo du défilé 3D étant devenue virale, DJEMAG a décidé de mettre l’accent sur le parcours et l’histoire de sa marque.

Anifa MVUEMBA au travers de sa créativité, montre à tous ces jeunes designers que le travail, la persévérance et l’a foi dans ce que l’on fait finissent toujours par payer. BRAVO ANIFA MVUEMBA!!