Une activité physique ou une pratique sportive est essentielle pour le maintien d’une bonne santé.

Elle contribue au meilleur fonctionnement du coeur et de l’activité sanguine, augmentation de la masse musculaire, diminution de la masse graisseuse, entretien des articulations et des os, diminution du stress, des risques de cancers sans oublier l’amélioration du sommeil.

Chez un adulte en bonne santé, marcher rapidement 30 minutes par jour réduit de 40 % le risque de développer un diabète.
Et oui, pratiquer une activité physique dès son plus jeune âge est essentiel et nécessaire pour rester en bonne santé. L’activité physique et sportive participe à l’amélioration de la qualité de vie, du sommeil, et à long terme réduit le risque de maladies.

D’après Dr. Rozenblat lorsqu’on fait du sport, on est plus résistant au stress et on a moins tendance à basculer dans l’anxiété et la dépression. On maîtrise mieux les émotions négatives et les échecs, explique . Le sport permet d’augmenter le niveau d’estime de soi, ce qui aide aussi à l’amélioration de la santé mentale.

Une pratique sportive douce et adaptée permet de renforcer les muscles profonds du bassin (pelvi-trochantériens), le périnée et le muscle profond de la sangle abdominale (transverse) réduisant le risque de fuites urinaires et de descentes d’organes.

Suivez-nous sur Instagram pour rester informer de notre actualité !!!
You must log in to post a comment.