Le pagne fait parti de la culture vestimentaire africaine. Comme dans la plupart des pays de l’Afrique subsaharienne, les étoffes de tissus communément appelés « tissus wax » ont su conquérir les cœurs de nos mamans et sœurs de générations en générations.

A l’heure où la culture Afro inspiré et est représentée au-delà des barrières culturelles, le pagne a fait un grand retour et s’impose.
Le style de tissus qui durant de nombreuses années étaient destiné à des femmes mariées lors de certaines cérémonies. Le « tissu wax », c’est la tendance et plusieurs entrepreneurs l’ont compris et ceux qui ont du flair ce sont lancés. On les retrouve dans le design mais pas que .
C’est le cas d’ Afrikrea qui réuni les artisans africains du monde entier . On y retrouve de grandes marques et même des petites .Tout ceci dans le but de prôner le «Made in Africa ».
Ceci étant, on remarque que le pagne est tendance mais la question est de savoir si c’est juste pour une période ou ce sera désormais un incontournable de la mode dans le monde.


You must log in to post a comment.