Accueil » La Femme Forte, La Force de la Femme

Le Business Autour Du Concept De La Femme Vulnérable “Boss Babes” & “Femme d’Influence”

by Déborah DJEMA

Ces deux dernières années, nous avons suivi les femmes toutes aussi inspirantes les unes que les autres. De nombreuses pages de motivation ont vu le jour. Notamment “Femme d’Influence” pour les francophones et “Boss Babes” pour les anglo-saxon.

Des citations motivantes + Des interactions + Des événements/ conférences + Des formations gratuites ou payantes +Des lives avec des personnalités et experts dans différents domaines.

women talking to each other
Photo by PICHA Stock

Cette formule a aidé de nombreuses femmes à vouloir être meilleures “ressortir le meilleur d’elles-mêmes”. Ces comptes ont pour les deux pages 1,1 millions d’abonnés pour Femmes d’Influence Magazine et 3,4 millions pour Boss Babes.

La Femme Forte, La Force de la Femme

Inciter les femmes à se démarquer dans la Société s’accomplir professionnellement et personnellement est la mission première de page Instagram. Le mot “force” au sens individuel c’est la puissance d’action physique ( force physique; force musculaire. Au sens individuel également c’est la capacité de l’esprit ; possibilités intellectuelles et morales (Force mentale, force de caractère).

“La femme forte, la force de la femme.” Comment est-ce possible? Ou disons-nous “La femme forte” et/ou “La force de la femme” ?!?

fashion designers working on clothes
Photo by Thirdman

Abonnez-vous pour y accéder

Découvrez la suite de ce contenu dès aujourd’hui en vous abonnant.

C’est en fond de cette interrogation que se trouve une niche très rentable. La niche de la femme vulnérable, celle qui est à la recherche de son propre soi. Les expressions telles que “Femme d’influence”, “Comment devenir une femme d’influence?” ou encore “Boss Babe”, “How to become a Boss Babe?” Et de tas d’autres expressions qui vous donnent la pêche dès le mâtin de vous surpasser.

woman in orange blazer sitting inside a car
Photo by Tima Miroshnichenko

D’un point de vue Business, il y avait un besoin, et ces deux structures y ont apporté leurs parts et au quotidien, elles grandissent avec leurs communautés. A travers des conférences avec des invités de prestiges, comment ne pas attirer du monde?

Précisons une chose, les évènements sont pour la plupart à thème. Là effectivement, nous pouvons parler de “la force de la femme” à créer des concepts pour d’autres femmes afin de developper des aptitudes à devenir des “Femmes Fortes” .

Effet de mode ou changement pérenne?

Les femmes sont les cibles idéales pour les docteurs du coeur. Est-ce que ces docteurs du coeur en abusent? Le font-elles par appel, conviction ou besoin de d’améliorer la situation des personnes autour d’elles.

women having a conversation
Photo by Thirdman

Une chose est sûre, les femmes adhèrent. Les coachs naissent à travers le monde. Que ce soit en Personnel Branding avec Scheena Donia , en relation amoureuse avec la Coach Hamond Chic, manque d’estime personnel avec Lady Sonia ou Iyanla Vanzant, comment garder un homme, comment réussir sa carrière. Il y en a pour tous les goûts et tous les tarifs.

Une formule qui marche: 80% de contenus gratuits + 20% de contenus payants.

Malgré, les critiques et polémiques autour de ces business qui naissent, il y a des vies qui sont sauvées “allegedly”. Les résultats sont pour la plupart positifs à en croire les différents témoignages sur les différents réseaux sociaux. Et vous, quelle est votre position sur le sujet?

Suivez-nous sur Instagram pour rester informer de notre actualité!!!!

You may also like