La mode est une industrie pas assez exploiter sur le continent africain, les petits ateliers de quartier laissent désormais place à de véritables usines de confection. Les opérateurs économiques commencent à y mettre d’énormes capitaux. C’est le cas des différents incubateurs qui qui voient le jour.

La mode continue de se développer sur le continent Africain. La première société africaine d’investissement qui se consacre aux marques de luxe a recrutée 10 femmes pour développer son programme IFM-Birimian Accelerator x Africa. Le programme créé en 2021 apporte tous les outils qui permettent de contribuer à l’essor des marques émergentes: renforcement du processus créatif, définition d’une stratégie marketing cohérente, politique de communication…

La Côte d’Ivoire s’est développée et a accueilli, en mars 2020 son tout premier incubateur de mode, Grain de mode. Cette initiative va être aussi à l’origine de l’incubateur Birimian. Michèle Okei, une des incubatrices de Grain de Mode constate à quel point il est dur de mettre beaucoup d’argent sur un projet en Afrique:” En Côte d’Ivoire, il y a beaucoup de talents mais les investisseurs sont frileux car peu d’entrepreneurs ont reçu une véritable formation”.
Encore peu présents sur le continents Africain, les incubateurs se développent petit à petit avec aussi la création de Fashionomics, initié par la banque Africaine de développement.
Continuons la discussion sur Instagram !!!
You must log in to post a comment.