Accueil » Une jolie palette de coiffures incontournables à élaborer selon les saisons et surtout selon les désirs et les envies de chacune.

Les coiffures incontournables pour les femmes noires toutes saisons

by Whitney PONDARD
coiffures incontournables pour les cheuveux afros

Aujourd’hui, je vous propose une série de coiffures pour les saisons à venir. Cet article est pour celles qui souhaitent se sentir belle et confiante tout au fil de l’année (a-t-elle point d’en faire des envieuses 😉) !

Avoir un cheveu afro c’est avoir le choix parmi une grande variété de coiffures. Notre chevelure est magnifique mais il est vrai que devant un large panel de possibilité de coiffure on peut vite s’y perdre.  Voici, une jolie palette de coiffures incontournables à élaborer selon les saisons et surtout selon les désirs et les envies de chacune.

Coiffure d’Automne

Tout d’abord, il y a la période automnale, aussi synonyme de rentrée scolaire. La coiffure Doubles Cornows composé de deux grosses nattes agencées sur le côté vous procurera un lâché prise absolu sur l’entretien de vos cheveux puisque vous ne prendrais pas beaucoup de temps à vous en occuper. Cette coiffure est à réaliser pour les plus pressées.

Une coiffure Doubles Cornows chic

Lors de cette période il est bien de pouvoir resté en confiance : opter pour l’Afro Puff, la Coiffure Accessoirisée, ou bien une coiffure dans laquelle vous vous sentirais la plus à l’aise afin de bien démarrer la reprise…

Une coupe courte et classe
Un afro puff accessoirisée
Un puff coiffé décoiffé

Protéger ces cheveux en hiver

Pour la période hivernale, je vous conseillerais d’opter pour une coiffure protectrice, afin de protéger vos cheveux du froid. Pour cela les Box Braids et les Crochets Braids(4) sont indispensables. En plus de protéger vos cheveux elles permettent toutes deux de pratiquer pas mal de jolies coupes. 

Un somptueux crochet volumineux pour une sublime coiffure
Des Box Braids Noires longues et classe

Le renouveau au printemps

Ensuite, viens le printemps. Cette saison correspond à une période de renouvellement, c’est bel et bien le moment où l’on sort de sa tanière pour faire de nouvelles choses ; et coté cheveux pourquoi ne pas tester une nouvelle coiffure également ? Je vous conseillerais donc les Bob Braids pour laquelle j’ai personnellement craquée. Vous souhaitez une coiffure plus personnalisé ? Optez pour les Boho Braids, une coupe assez chic et bohème qui annonce l’été….

Des boho braids pour un look bohème
Des box braids orangé pour les plus audacieuse ! L’exemple d’une coiffure colorées

Enfin ! L’été est là !

Aaah l’été, l’été est enfin arrivé. Cette période estivale tant attendu vous permettrais de faire une pause capillaire à vos cheveux, afin de les laisser respirer.

C’est dans cette optique que je vous propose de choisir de faire une coiffure Afro. Et comme j’aime vous proposer des coiffures à la mode, les coiffures à Fausses Locks, les Passions Twists(8) seront obligatoirement les coupes de cheveux stylées de l’été. Cela vous permet d’avoir plusieurs options.

Des fausse locks couleurs mauves pour une attitude audacieuse
Des black long twists sublimement coiffées
Une big afro assumé

Alors, à vos coiffures ! 

You may also like

Leave a Reply