MIGUU a été créée en 2019. Elle est née d’une réflexion profonde. Les créateurs de la marque ont mis l’accent sur le fait qu’ils avaient ce projets depuis les bancs de l’université.

Partant du constat, qu’il existe déjà de nombreuses marques de vêtements dans la communauté afro-européenne, les deux partenaires ce sont lancés dans la création de chaussures.

MIGUU signifie “Pied” en Swahili, pour rappeler les origines africaines des fondateurs mais toujours avec une touche européenne. La double culture est l’essence même de Miguu de part les design et le choix des noms des différents modèles que l’on retrouve dans les deux collections de la marque. En outre, MIGUU vient casser casser les codes en se positionnant comme une marque ouverte à toutes les communautés.

“Mon père m’a toujours dit que celui qui néglige sa femme, néglige sa destinée.”

– Junior KALALA –

La “SUITKERS” en route pour devenir le un Classic de la marque?

C’est la paire phare de la marque. La “Suitkers” est la chaussure cool et raffinée avec une semelle de baskets avec une recherche dans le design.

La “Suitkers” est une combinaison de basket et chaussures de ville pouvant être portée au travail mais également dans la vie de tous les jours. Le but de directrice artistique de Miguu est de pouvoir chausser les adaptent de la marque tous les jours de la semaine sans contraintes sur le confort.

En regardant de loin, on pourrait la confondre à une paire de mocassin. La “Suitkers” se porte aussi bien avec un costume qu’une robe.

Miguu collection Ubuntu

La collection Ubuntu est née suite à de profondes réflexions sur le lingala, l’une des quatres langues principales parlées en République démocratique du Congo. Dans la plupart des langues que nous connaissons ou parlons, le verbe être et le verbe avoir sont bien distincts. L’originalité chez Miguu c’est qu’on ne porte pas une marque mais on se pare plutôt d’une histoire dont la culture est le charisme. Dans le lingala, le verbe être et le verbe avoir sont un seul et même mot “Naza” qui veut dire “je suis” et “j’ai” comme pour dire je suis ce que j’ai car ce que j’ai, je l’ai par ce que je suis. Sur le parcours de cette réflexion, la marque aux Suitkers inversées rencontre UBUNTU.

Mots des fondateurs

Le fondateur Yannick Kalala dira : La mode africaine ne commence, ni ne se limite au WAX, au contraire, elle va bien au delà.
C’est un ensemble de géométries traditionnelles et philosophiques qui une fois assemblées créent une culture, ici une mode. Aujourd’hui plus que jamais, le monde veut embrasser cette culture, et, par cette nouvelle collection, la marque MIGUU raconte l’histoire d’une philosophie nommée “Ubuntu”

Ubuntu est la philosophie du partage, ce lien où l’être et l’avoir deviennent une base de vie ou encore le fondement d’un concept de Suitkers. Par cette nouvelle collection Miguu veut emmener chacun de ses clients à la découverte du don de soi pour l’existence de l’autre. Voici ce que raconte cette nouvelle collection.

Trending

Beaute

Bio