Accueil » Tactiques gagnantes pour les femmes noires présentes dans le Média Business

Tactiques gagnantes pour les femmes noires présentes dans le Média Business

by Daniel Hanca
Gif DJEMAG

Les femmes afro-descendantes se développent enfin a l’international ! Après de nombreuses décennies dans l’ombre, ces dernières années ont été plutôt réussi de ce point de vu là. Une dizaine de femmes noires faisaient la une des magazines en septembre 2018, surtout aux États-Unis. Les magazines Elle, Glamour, Marie-Claire et Vogue Britannique se sont tous mis d’accord et mettent de nombreuses stars afros en avant. 

Un phénomène sans précédent.

Cette mise en avant de la femme noire n’a pas tardé à faire réagir sur les  réseaux sociaux qui se sont tous réjouis qu’enfin la diversité soit au goût du jour. Les chiffres parlent d’eux même: avant 2018, seules 26% des couvertures montraient des femmes de couleur en une. Depuis septembre 2018, le chiffre a quasiment doublé, puisque désormais 50% de femmes afro-descendantes font la une des magazines aujourd’hui. 

a woman holding a magazine
Photo by Ashleigh

Le vent a tourné désormais, Rihanna connaît un grand succès avec sa gamme de produit beauté Fenty Beauty, qui s’adapte à toutes les couleurs de peau. 

Beyoncé connaît elle aussi une actualité favorable à faire les unes de magazine. Elle est la vedette du festival Californien de Coachella.

Aya Nakamura - Cover Vogue France
Aya Nakamura – Vogue France

Cependant, la profession a beau fluctuer dans le contient Américain, d’autres pays ont plus de mal quand il s’agit de mettre en avant une femme de couleurs. C’est le cas de la France, qui a du mal à totaliser plus de une couverture par mois pour les femmes afros.

Continuons la discussion sur Instagram !

You may also like